Épopées Avaloniennes, tome 1

November 10, 2017

Rédigé par

 

Résumé :

 

Voici l’histoire de la prêtresse-ovate Hérodias qui constitue une légende parmi les maints contes celtes écrits, imaginés ou juste inspirés des mystères d’Avalon. La mythologie celtique se mêle au récit d’une épopée qui modifia le cours de l’histoire.

Hérodias d’Athènes vit sur l’île d’Avalon, l’île sacrée protégée par ses brumes depuis bien avant la mort du roi Arthur, et gérée par le Conseil des Anciennes composé des Grandes Prêtresses Viviane, Morgane et Dana.

Mais depuis quelque temps, il semble que les brumes se désagrègent peu à peu, rendant l'île d’Avalon dangereusement visible à ses ennemis. Hérodias, qui a reçu l’appel de la grande Déesse et du dieu cornu, Cernunnos, afin qu’elle accomplisse sa destinée à travers la nuit rituelle de Beltane et devienne à son tour Grande Prêtresse, a des visions récurrentes d’horreur et de mort. Une guerre se prépare. Les chrétiens, désireux d’éradiquer tout type de religion païenne, usent de trahisons et de magie occulte à l’encontre des derniers adorateurs des dieux multiples.

Hérodias devra renforcer sa magie et ses pouvoirs pour la sauvegarde d’Avalon. Mais quel est le rôle exact que le destin lui réserve ? Et qui est le mystérieux guerrier au linceul que les dieux ont placé sur sa route ?

 

 

Mon avis :

 

 

Je remercie Sara Greem pour sa confiance, en me confiant son roman en service presse.

 

Un récit magique. Un voyage en dehors du temps. C'est une bulle qui nous emmène hors de la réalité et dans un monde magique plein d'émotions entre haine, amour, secrets et mystères.

 

Hérodias est nommée "la bâtarde", car bébé elle a été abandonnée sur l'île d'Avalon. Elle a été recueillie par les grandes prêtresses : Viviane (qui est appelée maman par les plus jeunes), Morgane (qui est un soutien pour notre héroïne) et Dara.

En grandissant elle est devenue une jeune femme courageuse, mais insolente. Une jeune femme avec une carrure d’homme que ses nombreux entraînements secrets dans la forêt ont dessinée.

C’est une jeune femme avec un fort caractère, qui sait ce qu’elle veut, mais qui malgré son statut de prêtresse, qui devrait n'être qu’amour et pardon, n’hésite pas à haïr et prendre parti. Elle a une âme pure qui a été choisie par le dieu cornu et sa femme pour, le temps d’une nuit, devenir l’epouse de ce dernier.

Signe particulier, elle porte une tache de naissance en forme de corbeau qu’elle a appelé Lug et qui pour elle a une place importante.

 

Merlin et Lena sa meilleure amie sont d’un grand soutient et ne la pense pas folle quand elle affirme être sûre qu’une guerre avec les chrétiens (ces derniers ne voient qu’en la croyance au dieu unique et haïssent tout ce qui a un rapport avec les croyances multiples)

va exploser.

 

Dietre est la garce de l'île, une fille devenue impure qui n’est que jalousie et méchanceté, mais son comportement ne cacherait-il pas autre chose ??

 

Un voyage sur le continent, une intuition et un fort ressentiment vont pousser notre héroïne a faire une rencontre avec un jeune guerrier en linceul noir et un corbeau, qui ne la quittera plus, qu’elle va nommer Hermès.

 

Mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus. Les détails, et toutes vos questions ne seront assouvies que si vous ouvrez ce livre et plongez totalement dans ce monde.

 

Un livre tellement détaillé, tellement précis que l'on sent le savoir et pas l'imaginaire. C'est un livre aussi historique que magique. Je suis partie à la découverte des druides, des grandes prêtresses d'Avalon. J'ai été initiée à leur religion, leur culture et leur façon de vivre.

 

J'ai vécu chaque moment, que ce soit l'indignation, la peur, la jalousie, l'effroi et bien plus encore avec les personnages.

Je suis devenue l'héroïne et j'ai craqué avec elle. Je me suis battue avec elle. J'ai vécu, le temps de ma lecture, ses aventures.

 

Un livre qui faut lire avec minutie et concentration tellement l’auteur nous livre d'éléments, de détails et nous fait découvrir une culture, une façon de vivre, un monde inconnu.

 

La plume de l’auteur est forte, vraie, puissante. Elle croit en son récit et nous fait y croire. Elle nous attire, nous envoûte. Une plume riche, pleine de surprise.

 

Qu'une hâte... la suite

 

En bref :

 

Un livre qui vous transporte, qui vous fait découvrir une autre façon de vivre.

 

Vous ne faite plus qu’un avec la nature et les anciennes coutumes, le temps de votre lecture.

 

Des personnages attachants, mystérieux, une plume extraordinaire, un mélange enivrant.

 

​​​​​​​Vous aussi succombez a l’appelle de la foret, et aux légende.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi ce livre ? Parce qu'il reprend les légendes scandinaves. Parce qu'il m'a été dédicacé. Parce que l'auteur est super sympa !!!...

December 14, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

August 1, 2019

April 14, 2019

September 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square