Épopées Avaloniennes"Hérodias & le guerrier au linceul" (Tome 1) de Sara Greem Éditions du 38

January 10, 2018

Rédigé par

 

 

Merci à Sara Greem et aux Éditions du 38 pour le SP

Un livre que l'on quitte à regret...

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous nous sommes plongées dans les aventures d'Hérodias. Passionnées depuis toujours par l'univers mystérieux d'Avalon ainsi que par la légende du roi Arthur et bien sûr de Merlin, on peut dire qu'ici nous retrouvons tout ce que nous aimons à travers ces Epopées Avaloniennes et son héroïne Hérodias. Nous suivons le parcours de cette jeune femme au caractère affirmé qui a dû apprendre à se construire suite à l'abandon de son père sur l'île d'Avalon lorsqu'elle n'était encore qu'un nouveau-né.

L'histoire se concentre principalement sur un événement marquant pour Hérodias, sa future initiation aux secrets de l'île afin de devenir une grande prêtresse épaulée par Viviane, Morgane et Dana. Elle se prépare donc au rituel de Beltrane qui consiste à s'unir au Dieu cornu Cernunnos pour une unique nuit et concevoir ainsi un enfant destiné à un glorieux avenir. Mais, comme dans toute bonne histoire qui se respecte, des éléments extérieurs vont venir perturber le cours de sa vie et de ses principes, inculqués par les prêtresses auxquels elle reste attachée.

Jusqu'ici, Avalon était protégée de toute menace par des brumes. Hélas, celles-ci disparaissent progressivement, mettant en danger ses habitants en raison de sa visibilité. L'arrivée du Christianisme avec sa conception de Dieu unique, bien éloignée des croyances régnant à Avalon, est un problème majeur, entraînant une vague de violence et de meurtres pour quiconque s'y opposerait. L'amour va également tout changer pour Hérodias à travers une rencontre inattendue avec le seigneur Kai, bouleversant davantage ses convictions dans un monde fait de luttes, de trahisons, de batailles. Nous vous laissons le plaisir de découvrir tous ces rebondissements en attendant les tomes 2 et 3. 

Sara Greem est une talentueuse auteure qui parvient à nous faire découvrir un univers qu'elle connaît bien à travers une écriture maîtrisée et le souci du détail, notamment lorsqu'il s'agit de l'histoire d'Avalon, ses légendes et coutumes. Vous trouverez également au début de l'ouvrage une liste des personnages principaux qui est un incontestable plus.

Sara Greem baigne dans cet univers complexe et fascinant depuis son plus jeune âge grâce à son père qui lui contait la mythologie gréco-romaine. La vie l'a ensuite mise sur la route de deux druides qui lui ont permis de s'initier à des rituels. 

Un roman qui allie, au delà de son contexte historique, toute une palette d'émotions. Un merveilleux moment de lecture et d'évasion.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi ce livre ? Parce qu'il reprend les légendes scandinaves. Parce qu'il m'a été dédicacé. Parce que l'auteur est super sympa !!!...

December 14, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

August 1, 2019

April 14, 2019

September 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square