#Herodias #Abandonnée #Courageuse #Forte #Forêt #Détails #Légendes #Amour #Haine #Guerre #GuerrierAuLinceul #Mystère #Attirance #Corbeau

March 16, 2018

Rédigé par

 

 

 

 

 

 

Ce n’est pas un livre dont je vous parle aujourd’hui, mais d’un voyage pur et simple…

 

Tourner les pages, c’est découvrir un monde magique plein d'émotions entre haine, amour, secrets et mystères.

 

Hérodias, est “La bâtarde” de l’ile d’Avalon. Une jeune femme forte qui, bébé, à été abandonnée. Une tête de mule qui désobéit souvent, mais c’est une jeune femme incroyablement courageuse, pleine de bonté avec une âme pure. L’endroit où elle se sent le mieux c’est en forêt. C’est aussi l’endroit où, en cachette, elle sculpte cette silhouette masculine en s'adonnant à des entraînements. Cette année, elle a un grand rôle à jouer, elle a été choisie par le dieu cornu et sa femme pour, le temps d’une nuit, devenir l'épouse de ce dernier.

 

Pour la reconnaître, soit sa tache de naissance bien particulière et importante au yeux de la jeune femme en forme de corbeau avec qui elle converse en l’appelant Lug. Soit son fort caractère qui fait que malgré son rôle de prêtresse qui prêche l’amour et le pardon, elle n'hésite pas non plus à prendre partie et haïr.

 

À son abandon, elle a été recueillie par les grandes prêtresses : 

Viviane (qui est appelée maman par les plus jeunes), 

Morgane (qui est un soutien pour notre héroïne) 

et Dara.

 

Sur l'île, son plus grand soutien, c’est Lena sa meilleure amie qui cache certains de ses secrets, avec qui elle partage tout. Il y a aussi Merlin. Tous deux font que sa vie soit plus douce et croient en elle, même quand elle affirme être sûre qu’une guerre avec les chrétiens (ces derniers croient qu’au dieu unique et haïssent tout ce qui a un rapport avec les croyances multiples) va exploser.

 

Dietre est la garce de l'île. Une fille devenue impure qui n’est que jalousie et méchanceté, mais son comportement ne cacherait-il pas autre chose ?? Bien souvent le comportement des gens n’est que façade, avec Dietre vous allez de surprise en surprise.

 

Un voyage sur le continent, une intuition et un fort ressentiment vont pousser notre héroïne à découvrir un bateau bien triste et à faire une rencontre avec un jeune guerrier en linceul noir et un corbeau, qui ne la quittera plus et qu’elle va nommer Hermès.

 

Mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus. Les détails et toutes vos questions ne seront assouvies que si vous ouvrez ce livre et plongez totalement dans ce monde.

 

Un livre tellement détaillé, tellement précis que l'on sent le savoir et pas l'imaginaire. C'est un livre aussi historique que magique. Je suis partie à la découverte des druides, des grandes prêtresses d'Avalon. J'ai été initiée à leur religion, leur culture et leur façon de vivre.

 

J'ai vécu chaque moment, que ce soit l'indignation, la peur, la jalousie, l'effroi et bien plus encore avec les personnages.

 

Je suis devenue l'héroïne et j'ai craqué avec elle. Je me suis battue avec elle. J'ai vécu, le temps de ma lecture, ses aventures.

 

Un livre qui faut lire avec minutie et concentration tellement l’auteur nous livre d'éléments, de détails et nous fait découvrir une culture, une façon de vivre, un monde inconnu.

 

La plume de l’auteur est forte, vraie, puissante. Elle croit en son récit et nous y fait croire. Elle nous attire, nous envoûte. Une plume riche, pleine de surprise. Un écriture puissante qui fait que ce livre qui vous transporte, il vous fait découvrir une autre façon de vivre. Pendant votre lecture vous ne faites plus qu’un avec la nature et les anciennes coutumes. Tout cela en compagnie de personnages attachants, mystérieux. Une plume extraordinaire, un mélange enivrant.

 

​​​​​​​Vous aussi succombez à l’appel de la forêt, et aux légendes par ici, pour moi qu’une hâte lire la suite...

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mon nouveau roman...

August 1, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

August 1, 2019

April 14, 2019

September 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square