Livre "Hérodias et le porteur de lumière: Epopées Avaloniennes" Tome 2 de Sara Greem Éditions du 38

April 11, 2018

Rédigé par

 

 

 

 

Merci à Sara Greem et aux Éditions du 38 pour le SP

Conquises par le premier tome des Épopées Avaloniennes dont nous avions récemment fait la chronique, nous avons replongé avec plaisir dans cette suite à l'univers et aux personnages toujours aussi complexes, envoûtants, mystérieux. L'heroïne Hérodias doit rester plus forte que jamais malgré les épreuves, envers et contre tout, en suivant sa quête: la recherche de la porte du Royaume des fées et de sa reine Titania, dont l'aide serait essentielle pour sauver Avalon mais également, d'une certaine manière, un être qui lui est très cher. Pour cela, il lui faudra se rendre à la Cité d'Ys et rencontrer la princesse Dahud car elle est la seule à savoir où se trouve cette fameuse porte. Accompagnée d'Adalrik, guerrier dans l'âme, le moine Cadoc dont Hérodias et Adalrik se méfient, tout comme Goulven, tiraillé entre deux croyances et Hermès, le voyage va s'avérer aussi surprenant que difficile. En qui avoir confiance dans un climat d'une telle tension, y compris dans son propre camp, au delà des disputes ? Là est toute la question. Il faut dire que l'enjeu est de taille, à savoir préserver la croyance aux anciens Dieux en danger à cause de ce combat menés par les Chrétiens, sur ordre de Gwenolé, alliés à la magie d'Azgor. Ils sèment la terreur.

Hérodias et ses compagnons de route ne sont donc pas au bout de leur peine. Ils croisent ainsi le seigneur Mordred, jumeau de Goulven et fils de Morgane, converti au christianisme. Celui-ci a tué son père, le roi Arthur et il est difficile de savoir si il est fiable ou non. 

Nous vous laissons le soin de découvrir ce monde foisonnant de rebondissements, d'amour, de vie, de mort, de sang, de magie et de bien plus encore. Sara Greem, une auteure d'une grande générosité. Il suffit de lire ses romans pour comprendre qu'elle y met beaucoup d'elle, son essence même, sa propre foi en tant que Druidesse. La magie émane littéralement d'elle, et  cette positivité, cette luminosité, sont communicatives. C'est le plus beau cadeau qu'elle puisse nous faire. Hérodias, c'est un peu de Sara Greem après tout. Une jeune femme courageuse, au grand cœur.

A suivre avec le tome 3 à venir...

"Hérodias et le porteur de lumière: Épopées Avaloniennes" tome 2 de Sara Greem Éditions du 38 2018

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mon nouveau roman...

August 1, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

August 1, 2019

April 14, 2019

September 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square