Epopées Avaloniennes

April 14, 2019

Rédigé par

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Épopées Avaloniennes" est la trilogie que m'a fait parvenir Sara Greem son auteure. Les sortants du paquet, je m'attarde à observer les couvertures qui sont magnifiquement illustrées par Anne-Eléonore Olivier, elles ont un point commun, un corbeau, dont nous découvrirons le nom dès la lecture du premier tome.

La trilogie commence par "Hérodias & le guerrier au linceul", je reviendrais sur les deux tomes suivant un peut plus tard.  Ce premier livre nous plonge dans le monde d'Avalon au alentour du VIème Siècle de notre ère. Les chrétiens tentent par tous les moyens de convertir les villes et villages au dieu unique. Les rituels païens ne doivent plus être. L'île d'Avalon est en grand danger, les brumes qui la protègent se font de moins en moins dense jusqu'à disparaître. Sur l'île les prêtresses perpétuent les rites anciens, les trois Mères et Merlin espèrent qu'une alliance avec les moines évangélistes est possible. Avalon est en péril. Pour la protéger, prenez Hérodias la novice d'origine Grec qui doit s'unir à Cernnunos, Kai le prince chinois  qui a une sainte horreur des chrétiens, Adalrik le jarl qui a fuit les terres de son père le grand roi de Norvège rallié au dieu unique et Goulven le celte qui après s'être convertit avec son frère jumeaux renie le christianisme pour revenir  ses croyances. Tous ont un point commun, le refus de s'agenouiller et d'abandonner leurs dieux.

Parfois, ce premier tome peut paraître lent mais cela ne gêne aucunement, cela contribue à l'ambiance, l'attente des attaques de l'île en ressort encore plus forte. La traitrise est dans les deux camps, qui trahira l'autre pour se protéger?

Tout au long l'auteur nous emmène dans l'univers des rituels celtes sur l'île d'Avalon. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Sara fait naître les Kelpies, les Fomoires qui vont s'attaquer à ...

La magie Avalonienne a opéré, j'ai été transporté, hâte de lire la suite. Sara nous fait voyager dans son univers, au premier abord c'est un très bon roman héroic-fantasy, la seconde approche est plus profonde nous emmenant dans les croyances et rituels de nos anciens. Parfois il est bon de lire entre les lignes.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi ce livre ? Parce qu'il reprend les légendes scandinaves. Parce qu'il m'a été dédicacé. Parce que l'auteur est super sympa !!!...

December 14, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

August 1, 2019

April 14, 2019

September 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square